dimanche 19 janvier 2014

Voir Maroon 5 en concert

Réalisé le 19 janvier 2014


Maroon 5 c'est quoi? Si pour certains ce nom ne vous évoque rien, c'est pourtant une machine à tubes constitués de 5 mecs, le plus célèbre et sexy étant Adam Levine le chanteur à la voix bien particulière et reconnaissable entre toutes, mais il ne faut pas oublier également le talentueux guitariste James Valentine. Vous pouvez souvent les entendre dans des pubs, des émissions télévisées.


Ce n'est bien sûr pas seulement le fait de voir le corps tatoué du leader du groupe américain qui m'a attiré, mais vraiment leur style pop rock que j'ai découvert avec la chanson This love . Depuis j'ai continué de craquer pour d'autres chansons comme : She will be loved, Misery, Moves like a jagger..


Pourquoi mettre ce concert pour ce groupe dans ma liste? Et bien, il faut avouer qu'aller à un concert ce n'est pas forcément quelque chose qui peut paraître extraordinaire, sauf que Maroon 5 ce n'est pas tous les jours qu'ils viennent en France !! Et oui pour cette année il n' y avait qu'une seule date, et je détiens le précieux sésame depuis le mois de mai 2013 et avant cela une autre date avait été prévue en juillet 2013 mais finalement annulée. Leur succès étant mondiale, leur tournée l'est aussi donc il faut être patient pour les voir débarquer chez nous ou être riche pour aller les voir ailleurs.




Et bien cette patience a largement été récompensée !! J'ai assisté à un show extraordinaire, ils se sont vraiment donnés à fond, le public de Bercy était en folie, une salle comble de 10 000 personnes, c'était impressionnant.

Pendant 1h30, ils ont enchaîné tube sur tube et même si tout est en anglais tout le monde chantait avec eux. J'ai assisté à un concert comme je n'avais jamais vu avant surtout de part le style de musique, j'adore la pop rock mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir en live.

Bref super heureuse de cette expérience qu'il ne fallait surtout pas rater !!

Petit bémol, je suis souvent prête à mettre le prix dans une place de concert pour être bien placée, mais là c'était en emplacement libre donc j'aurais aimé être un peu mieux située même si on va à ce genre de concert surtout pour l'ambiance. Je n'ai pas eu de regrets à ne pas choisir la fosse, les pauvres gens étaient ratatinés, les vigiles leurs faisaient passer des bouteilles d'eau et les plus faibles au bord de l'évanouissement étaient pris en charge par les pompiers.

Voila une petite expérience bien agréable pour commencer l'année 2014 !!
Pour plus de photos et surtout si vous voulez voir quelques vidéos pour vous imprégner de l'ambiance qui a régné lors de cette soirée, je vous conseille de faire un petit tour sur cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire