vendredi 25 octobre 2013

Faire et manger un rainbow cake

 Réalisé le 25 octobre 2013

Pour une première, je ne suis pas peu fière du résultat !!
J'ai mis tout mon coeur à l'ouvrage, et ça n'a pas été une mince affaire.
Bien que la recette ne soit pas si compliquée, la cuisson des génoises (15min x 6) et le montage prennent du temps.
Surtout quand il faut s'y reprendre à 2 fois !!!
Pour la génoise, je pense qu'il manquait un peu de levure et le plat était trop petit donc elle n'a pas bien monté. Pour la ganache, elle est à base de fromage dont du kiri, sauf que sans le vouloir, je me suis trompée et j'en ai pris au chèvre du coup j'ai dû tout refaire, heureusement que je l'ai goûtée avant de l'étaler. 
Bref, après pas loin de 4 heures de boulot, voilà le résultat tant attendu.
Petit stress au moment de le découper, surtout que j'avais 3 amies qui ne savaient ce que j'avais préparé.
Très bonne surprise, et gros ouf de soulagement.
Visuellement je suis très satisfaite du résultat !!
Moment de la dégustation, pas mal... Bon dans l'ensemble, quelques ajustements à faire: une génoise plus légère et peut être à aromatiser, pour la ganache ok. Il n'en restait pas dans les assiettes tout de même.
En tous cas, je suis très contente de mon gâteau et de l'effet  "waouh" qu'il a eu.
Pour la recette que j'ai utilisée c'est ici




Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire