Réalisé le 22 septembre 2013


Voila un peu plus de deux mois que j'ai commencé à courir une fois par semaine avec l'application joggers online.

Il faut peut être préciser que je ne suis pas une grande adepte des sports qui fatiguent. Plusieurs fois, pleine de bonnes résolutions j'ai débuté ce programme de 11 séances qui permet de débuter la course à pieds et d'améliorer au fur et à mesure ses performances.
Au mieux j'allais jusqu'à quatre séances.

Cette fois ma détermination était sans faille, ceci certainement grâce à un petit objectif caché dans le coin de ma tête: gagner de l’endurance pour faire les chemins de Compostelle.

Au final, on prend tout de même goût à ce rituel hebdomadaire, il est vrai que certaines journées sont plus difficiles que les autres, mais au bout du compte on est jamais déçu d'être allé jusqu'au bout, un bon bol d'air fait toujours du bien.

Je ne saurais que conseiller cette application aux personnes qui comme moi ne sont pas très amies avec ce genre de discipline: la progression en 11 séances se fait en douceur, en plus on nous indique: la distance parcourue, la vitesse, les records de séance en séance, et des médailles sont distribuées pour booster notre motivation, il ne faut pas hésiter non plus à accepter quelques amis joggers, leurs compliments sur nos petites performances font chaud au coeur.

Aujourd'hui je suis capable de courir 5 kilomètres. Même si je suis allée jusqu'à la fin du programme, je ne compte plus m'en arrêter là.

Vous pouvez retrouver le détail de mes sessions en vous rendant sur ma page facebook ou en vous rendant sur le site de joggers-online. N'hésitez pas non plus à liker leur page.

Peut-être à bientôt parmi la communauté joggers.