Réalisé le 28 avril 2012


En Haute Normandie, on a la chance d'avoir un petit club de foot capable d'atteindre des sommets, de nous faire rêver et de nous faire vivre des moments incroyables.


 Un grand merci à l'USQ (club de Petit Quevilly), qui nous a emmenés jusqu'en demie finale de la coupe de France en 2010 et propulsés au stade de France en 2012.


Je ne pouvais pas rêver mieux pour une première... 

J'aurais pu vivre cela tranquillement sur mon canapé mais comme beaucoup de Normands, on sait qu'un évènement pareil ne se reproduira peut-être pas et que le vivre de l'intérieur ça n'a rien à voir que devant sa télévision.

Il a été difficile de trouver des places, mais notre persévérance nous a permis d'obtenir nos précieux cesams. Nous ne sommes pas arrivés au stade que déjà sur les routes on peut reconnaitre nos compatriotes normands. La panoplie jaune canaris est facilement repérable !!

Aux abords du stade l'ambiance est déjà festive, certains ont revêtu le déguisement pour l'occasion. 


J'ai déjà assisté à des matchs de foot mais je ne suis jamais allée au Stade de France. Je suis restée scotchée en pénétrant dans l'enceinte de ce stade. Waouh !! C'est incroyablement immense. Quelle émotion d'être là et de voir la banderole USQ sur cette pelouse.



Sur nos sièges on peut trouver un kit de maquillage et un drapeau jaune. Ni une ni deux je me colorie (un peu) le visage.

Nous sommes en avance et pour l'instant peu de spectateurs sont arrivés. Petit à petit la foule prend place. 

Nous sommes à quelques minutes du début du match, les drapeaux flottent et le stade est entièrement jaune. Je frissonne !!




Le coup de sifflet retentit et nous allons vivre 90 minutes intenses. 
"Quevilly allez, allez, allez !!!". Nous encourageons notre belle équipe mais face à Lyon la tâche est rude. Nous finissons par prendre un but. Nous gardons espoir, cette équipe nous a montré qu'elle était capable de réaliser des revirements de situation jusqu'à la dernière seconde.


Nous ne lâchons pas nos joueurs et nos chants ne s'arrêterons pas... Ils ne déméritent pas mais le match se terminera sur ce score.

Pas de déception, le moment était tellement magique et si exceptionnel qu'on ne peut que les remercier de nous avoir fait vivre quelque chose de si unique !!!
C'est vraiment ce genre d'évènements où dans quelques années on pourra dire j'y étais, je l'ai vécu. 

Une ambiance de stade incroyable, pourvu qu'on puisse revivre ça et qui sait, cette fois rapporter la coupe en terre normande!!


Edit du 04/02/2017:
Eurosport rend hommage à l'épopée de l'USQ dans un reportage: